Les méthodes pédagogiques
de l'Académie Diderot

shutterstock_1797193492-removebg-preview.png

Comment aider les jeunes à surmonter leurs blocages scolaires ? Comment prévenir les troubles de l’apprentissage ? Comment rendre les apprentissages plus engageants ?

Quelle est la pertinence d’apprendre avec le numérique ? Découvrez dès maintenant les méthodes de l'Académie Diderot.

Pourquoi l'Académie Diderot obtient
de si  bons résultats  avec la plupart des élèves ?

C'est, et ce sera toujours, le travail, le sens de l'effort et la persévérance scolaire qui apporteront aux élèves de bons résultats, mais il arrive parfois que cela ne suffise pas !

 

Les résultats ne sont pas ceux qui étaient attendus de leurs efforts, et certains d'entre eux n'accèdent pas durablement à une réussite scolaire. Ces élèves se découragent sans trop savoir pourquoi alors qu'ils sont méritants et ont tout le potentiel pour réussir. Alors comment comprendre ces difficultés ?

 

C'est en donnant sens à ces questions que l'Académie Diderot est devenue l'Académie Diderot ! Nous pouvons aider les élèves à dépasser leurs difficultés scolaires, à partir de là où ils en sont, et en fonction de méthodes d'enseignement largement éprouvées (pédagogie différenciée, classe inversée, remédiation pédagogique, enseignement efficace…). 

 

Nous sommes reconnaissants aux élèves qui nous aident aussi à progresser : ils nous obligent à nous remettre en question et à affiner nos méthodes pour essayer de toujours mieux les ajuster aux besoins et à la situation de chacun. 

Enseigner
à l'ère du numérique

L'enseignement efficace