Préparation aux examens d'entrée au secondaire

La prochaine préparation aux examens d'admission au secondaire aura lieu tous les samedis de 14h00 à 18h00. Le stage dure 7 semaines (à partir du 15 mai jusqu'au 26 juin) pour un total de 28 heures de cours. Les cours de préparation sont relativement intensifs. Ils sont donnés à des petits groupes de 4-5 élèves maximum. 

Nous réviserons et approfondirons les notions essentielles qui doivent être impérativement acquises pour répondre aux attendus des écoles secondaires pour la plupart des examens d'admission.

Le stage commencera par un test de niveau pour évaluer les connaissances des élèves dans ces matières : français, mathématiques, logique, culture générale.

Nous personnaliserons ensuite le programme en fonction de là où en sont chacun des élèves. Nous déconseillons toutefois ce stage aux élèves en trop grande difficulté scolaire. 

Nous pourrons leur proposer d'autres options pour mieux se préparer aux futures préparations d'examens comme par exemple les cours d'été, les camps pédagogiques. 

La préparation inclut des mises en situation et une simulation d'examen. 

Tous les samedis de 14h00 à 18h00

  • Mises en situation et simulation d'examen. 

  • Conseils et astuces pour bien gérer son temps.

  • Bilan personnalisé de la progression de l'élève.

  • 14 heures de cours de français, culture générale.

  • 14 heures de cours de mathématiques, logique.

  • Test d'évaluation des connaissances.

450$ pour 28 heures de cours !