shutterstock_1927279808.png

Éducation préscolaire

Le programme préscolaire de l’Académie Diderot favorise le développement global de l’enfant dès la petite enfance et la prévention d’éventuelles difficultés d’apprentissage. Il s'adresse aux enfants de 3 à 5 ans.

À partir d’un matériel pédagogique riche, stimulant et diversifié, les éducateurs vont permettre à l’enfant d’acquérir de nouvelles habiletés cognitives et sociales et ainsi l’aider à s’approprier progressivement les bases de la scolarisation.

123_edited.png
Développement de la pré-scolarisation
456_edited.png

Le jeu est au cœur de chaque atelier qui explore une thématique avec des séquences d’activités structurées et relativement courtes pour maintenir la concentration des enfants.

maternelle_edited.jpg

Littératie

Activités amusantes de mémorisation, sensibilisation à la lecture et à l'écriture : "j'apprends les formes et les couleurs, je connais mon alphabet, j'enrichis mon vocabulaire, j'écris mes premiers mots..."

maternelle_edited.jpg

Numératie

Activités rigolotes autour des notions de logique, d'espace et de temps :

"je découvre les nombres, j'apprends à compter, j'exerce ma logique et mon raisonnement".

maternelle2_edited.png

Jeux

Activités ludo-éducatifs,  jeux de mémoire, jeux sur la motricité fine : "j'exerce mon sens de l'observation. j'apprends à écouter et à partager avec mes camarades".

Les bases de la scolarisation

Ce programme a été pensé pour observer attentivement le cheminement de l’enfant et susciter chez lui le plaisir d’apprendre, tout en le rendant conscient de sa manière d’apprendre. Les ateliers ont lieu les samedis matins.

shutterstock_164677433_edited.png

Déroulement des séances

Un atelier se compose de 2 à 3 activités différentes qui répondent à des objectifs précis pour initier les tout premiers apprentissages comme la communication écrite, la lecture, le calcul, la logique. Chaque séance commence et se termine par une petite chanson pour créer des repères dans le temps. 

shutterstock_164677433_edited.png