Soutien scolaire

Les programmes ont pour objectif d'apporter le meilleur accompagnement scolaire possible. Dans cette perspective, ils durent 8 semaines, quelque soit le nombre de matières choisies, et peuvent se renouveler ou se prolonger par un abonnement à l'année. 
Les enseignants(e)s, tuteurs et tutrices de l'Académie Diderot reprennent et approfondissent les programmes scolaires officiels, en s’engageant à soutenir les élèves dans leurs efforts d'apprentissage, à partir de là où ils en sont, en tenant compte des besoins, des difficultés, du rythme et de la personnalité de chacun.
Des petits groupes (2 à 5 élèves) sont constitués dans cet objectif en fonction des besoins et du niveau scolaireCette coopération en petit groupe est très motivante pour tous les jeunes et apporte généralement de très bons résultats.

Questions fréquentes

Comment choisir un programme ?


Repérez les besoins de votre enfant et/ou adolescent puis sélectionnez le programme adapté à son niveau scolaire. Vous avez le choix entre des programmes plus ou moins intensifs avec une ou plusieurs matières.




Comment s’inscrire à un programme ?


Le plus simple est de s’inscrire directement en ligne en remplissant le formulaire ou de nous contacter par téléphone au 438 387 7615.




Quelle est la durée d’un programme ?


Tous les programmes durent 8 semaines, à l’exception des formations postsecondaires. Il est possible de prolonger le programme en abonnement à l’issue de cette période.




Quelle est la différence avec un abonnement ?


L’abonnement dure toute l’année et peut donner accès à un ensemble d'avantages et d’activités extrascolaires le samedi après-midi. Voire la page Abonnement.




Quand est-ce que démarre le programme ?


Le programme commence moins de deux semaines après l'inscription. Si nous ne pouvons pas constituer un groupe dans ces délais, nous vous remboursons l'acompte.




Dois-je attendre longtemps avant de constater les premières améliorations ?


Nos programmes sont conçus pour apporter le meilleur soutien possible aux élèves dans un délai relativement court. On constate généralement une nette progression des résultats dans les matières choisies à l’issue du programme qui peut se prolonger en abonnement pour consolider durablement les nouveaux acquis et favoriser un progrès continu tout au long de l’année scolaire.





© 2020 Tous droits réservés

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter Icône sociale
  • YouTube
  • Pinterest